Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
23 février 2008

LE CODE MAYA ET 2012

L'accélération du temps et l'éveil de la conscience planétaire

Le Code maya est une exploration en profondeur de la façon dont l'accélération du temps nous fait évoluer en êtres cosmiques : il appelle à la paix, à une profonde compassion et à une nouvelle compréhension de l'univers.

Depuis les années 1980, j'ai fait des recherches sur le Calendrier maya, j'ai été éditeur de livres sur le sujet, et je crois fermement que le biologiste suédois Carl Johan Calleman nous a révélé la vraie signification du Calendrier dans son livre de 2004 The  Mayan Calendar : transformation of consciousness.

Appuyées par mes propres travaux toujours consacrés à soigner les individus et la planète, ses découvertes m'ont permis de réfléchir au véritable sens du temps et de l'évolution.

Nous pouvons maintenant nous rendre compte que chaque cycle d'évolution a été guidé depuis plus de 16,4 milliards d'années, et, alors que cette somme de travail culmine, il est maintenant possible de lire dans la conscience planétaire les processus créatifs de la Terre.

Le Calendrier maya expose véritablement comment tous les êtres humains sur Terre vont s'unir pour ne faire qu'un, à mesure que la spirale du temps propulse d'ici 2011, en quelques courtes années, notre espèce vers l'illumination.

D'après Calleman, le Calendrier est composé de neuf niveaux séquentiels de temps superposés les uns aux autres et qui se terminent tous simultanément en 2011. Chaque niveau, que nous qualifierons « d'inframonde », évolue vingt fois plus vite que le précédent, ce qui provoque une accélération de plus en plus rapide et progressive du temps et de l'évolution.

Par exemple, nous avons commencé à nous développer plus vite il y a 102 000 ans, quand les hominidés ont évolué en humains; puis plus vite encore lorsque nous avons commencé à développer nos civilisations, vers 3115 av. J-C ( en un cycle de 5125 ans culminant en 2011); et toujours plus vite, lorsque nous avons commencé à nous industrialiser en 1775 ( en un cycle de 256 ans culminant également en 2011).

Durant les 102 000 ans d'Eden, nous ne faisions qu'un avec la nature, et soudain l'industrialisation a changé nos sociétés et nous a littéralement divorcés de la nature. Pourtant il y a eu une autre accélération de plus après cela.

Il y a quelques petites années, en 1999, l'inframonde galactique s'est ouvert : ce cycle-là n'est que de 12,8 ans. Utilisant la nanoseconde comme unité de mesure, le temps s'est mis à s'écouler vingt fois plus vite pour la troisième fois de notre mémoire collective ! (Une autre accélération arrive, celle-là de 260 jours seulement à partir de février 2011 !)

Il est un fait que l'accélaration du temps conduit l'évolution, qui va de plus en plus vite au cours de périodes de temps de plus en plus courtes : la plupart des gens ont perdu leurs repères. Alors que ces neuf phases vont culminer en 2011, la connaissance de la façon dont ces cycles influencent la réalité vous aidera à naviguer plus aisément dans cette réalité.

Si vous ne connaissez pas ce facteur, vous êtes pris dans le tourbillon de l'histoire où tout est dualiste : chacun des côtés d'un dilemme reflète l'autre alors que les deux ratent l'unicité inhérente à toute chose. Comme la tornade qui emmena Dorothy à Oz, le tourbillon dans lequel nous sommes aujourd'hui est chargé de dilemmes non résolus; les vieilles énergies doivent être relâchées pour purger les cieux.

Par exemple, le Moyen-Orient est en pleine effervescence religieuse, parce que 5125 années de thèmes politiques et économiques de l'industrialisation se superposent en couches historiques, nous conduisant à nous demander si la plupart des gens seront des esclaves sans nom dans la Matrice, tandis qu'un petit nombre de dominateurs fera fonctionner les programmes. Cinq millénaires de guerres et de conflits politiques résultent en ces événements contemporains que nous vivons.

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité