(David Ciussi)

Un événement négatif ou un changement survient dans notre vie,,,Si on l'envisage comme une punition, on s'enlise dans le problème plutôt que de le voir comme un moyen de grandir !

Bien vivre le changement, c'est accepter de changer avec lui pour faire renaître le plaisir d'apprendre, c'est devenir notre propre boussole, nous libérant ainsi de l'immobilisme et de la morosité.

La vie nous oblige chaque jour à plus de vérité, de spontanéité. Elle nous pousse à lâcher nos vieilles habitudes pour nous adapter en étant neuf dans l'instant. Elle nous présente des obstacles qui nourrissent la résistance à la transformation pour nous apprendre l'authenticité.

Voir le réel immédiat comme il est, est un acte de reconnaissance et de gratitude illimité d'être vivant.

Un sur trois cent millions

Avez-vous observé que tout ce qui nous entoure est en perpétuel changement ? Un mouvement ininterrompu de la vie qui passe de forme en forme depuis que le monde existe. En avez-vous l'intuition ? Etes-vous étonné ? Vous rendez-vous compte de ce que cela représente ? C'est la preuve qu'à l'intérieur de votre corps, la conscience du vivant se perpétue de vie en vie, car la vie, c'est vous ! Elle est un don extraordinaire ! Vous avez gagné au loto,,, Vous avez été choisi parmi trois cent millions de spermatozoïdes,,, Vous êtes l'élu de l'Intelligence créatrice !

Votre corps est la synthèse de l'intelligence de quatorze milliards d'années d'évolution. L'Intelligence créatrice est renouvellement, elle fabrique du neuf tout le temps. Le corps est remodelé en permanence : un estomac est renouvelé en huit jours, le squelette en 7 mois, etc,,,

Faire du quotidien une aventure passionnante !

En conscientisant individuellement cette loi universelle, vous pouvez faire de votre quotidien une aventure passionnante. Comment y plonger ? En dirigeant notre intelligence vers le corps, ici et maintenant, c'est-à-dire pendant qe les choses se passent, en marchant, en parlant, en écoutant, conscient, lucide et présent au milieu de nos émotions, de nos colères, de nos doutes et de nos souffrances, sans porter de jugement sur ce qui se passe, en apprenant à apprendre dans l'esprit de la découverte.

La créativité s'exprime dans l'innovation, la nouveauté, l'invention, l'ouverture d'esprit, la guérison, mais aussi dans le changement et le renouvellement de l'ancien. Apprenez de votre passé, ne le niez pas. Le bourgeon du printemps renaît de la vieille branche...

appuyez-vous sur votre nouvelle expérience d'homme et de femme libre pour agir et générer les événements. Dépassez la peur de « l'échec projeté ».

Ne pas fuir le changement, être le changement.

Accompagnez la roue qui tourne. Restez dans la curiosité de la découverte en apprenant par( vous-même, sans vous laisser « engorger » par trop d'informations extérieures. Cette habitude intérieure à « se prendre en mains » nous fortifie et nous donne vitalité et autonomie pour cheminer dans cette transformation naturelle.

Explorer le changement comme on déballe un cadeau !

La vie est un mouvement perpétuel qui nous invite à devenir encore plus qui nous sommes dans l'authenticité de notre être. Voir le changement comme une opportunité d'authenticité, c'est évoluer dans le vrai sens du terme.