Je suis en train de lire un livre absolument passionnant :

DECODAGE DENTAIRE Ce que disent les dents des hommes, du Dr Christian Beyer.

Voici le texte de la 4è de couverture :

"Après cinq années de pratique et d'enseignement du décodage dentaire, l'auteur nous offre un voyage au sein de l'Etre sous la direction de nos dents, qu'elles soient cariées, absentes, mal placées ou simplement en bonne santé. En ouvrant son cœur au langage des dents, on s'aperçoit rapidement que ces perles de lumière peuvent nous ramener vers notre Essence originelle, nommée tout au long de l'ouvrage, "le meilleur de nous-même". le cristal est reconnu comme pouvant mémoriser et transmettre des milliards d'informations. La dent, cristal vivant, se révèle sous les doigts du maestro, comme l'instrument à même de nous délivrer les secrets d'une vie enfouie sous des voiles de souffrances.
Le décodage dentaire, tel que le présente l'auteur n'est pas une symbolique de plus mais un outil de thérapie relationnelle, physique et trans-générationel. Loin de se limiter à une étude psychologique, il nous ramène, à travers l'organe dentaire à la rencontre intérieure de l'Adam et de l'Eve qui attendent en chacun de nous dans notre Terre sacrée."

le livre parle de TOUT ce qui a trait à la bouche et aux dents. Par exemple : "influence de l'occlusion sur la posture par l'intermédiaire des chaînes musculaires" avec sa corrélation sur les problèmes de dos; "premières évidences du lien dents-émotions"; "la carie comme témoin d'un déséquilibre de santé";" la carie, messager de notre profondeur", "de la pathologie relationnelle à la pathologie physique" etc...

Il est aussi question dans ce livre des implants dentaires; des prothèses mises aux jeunes pour leur redresser les dents, etc...

J'avais été très étonnée quand un de mes voisins qui devait se faire poser une prothèse de la hanche, s'est vu refuser l'opération alors qu'il était déjà sur la table d'opération; son chirurgien lui ayant trouvé de mauvaises dents l'a envoyé chez le dentiste avant tout. Je ne comprenais pas le bienfondé de ce report. Or, j'ai lu dans ce livre l'explication : avant toute opération de ce type, ou en cas de problèmes cardiaques nécessitant une opération, il faut que les dents soient saines. Sinon, non seulement la cicatrisation sera longue et difficile, mais l'opération elle-même peut mal se passer entraînant des complications sans fin comme de grosses infections récidivantes par exemple.
Heureusement que mon voisin a eu un bon chirurgien - ce qui n'est pas le cas de tous ! - car il est âgé et aurait pu y rester ou pire ou traîner pendant des mois voire des années avant d'en mourir, alors que maintenant il trotte comme un lapin.

Voilà tout ce que je peux vous dire.

Si vous êtes un tant soit peu curieux, je vous conseille vivement cette lecture. Le livre est facile à lire, très bien documenté, il y a quelques cas expliqués aussi. En tout cas pour moi il a le mérite de ne pas me laisser aller idiote à un rendez-vous chez le dentiste, de savoir pourquoi mes dents présentent tel ou tel problème, ceci afin qu'il n'y ait pas une récidive à plus ou moins long terme.
Il est édité au "Chariot d'Or"