Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
20 octobre 2012

LES VERTUS DE LA NOIX DU BRESIL

Cette noix possède plusieurs propriétés médicinales. Entre-autre, la noix d'Amazonie possède des vertus émollientes, analgésique, diurétique et antispasmodique. Elle est préconisée pour soigner les maux d'estomac. De plus, consommer deux noix du Brésil par jour augmente de 65% le niveau sanguin en sélénium. C’est mieux que les compléments alimentaires ! Selon une étude réalisée en Nouvelle-Zélande, la biodisponibilité du sélénium contenu dans les noix du Brésil est meilleure que celle du sélénium apporté par les compléments alimentaires.Le sélénium est un oligo-élément que l’organisme ne sait pas synthétiser, nous devons donc l’apporter par l’alimentation. Ce puissant antioxydant contribue entre autre à la réduction du risque de cancer.
Analyse de la Noix de brésil

Pour 100g de noix  

Eau 5.9g
Protéines 13g
Glucides disponibles 3.5g
Sucres 2.8g
Amidon 0.7g
Fibres 8.3g
Lipides 66g
Acides gras saturés 16.1g
Acides gras insaturés 23.0g
Acides gras polyinsaturés 24.1g
Sodium 2mg
Magnésium 318mg
Phosphore 595mg
Potassium 680mg
Calcium 178mg
Fer 3.1mg
Vitamine E 7mg
Thiamine 1mg
Riboflavine 0.08mg
Niacine 0.8mg
Acide pantothénique 0.24mg
Vitamine B6 0.21mg
Folate 12mg
Valeur énergétique 2722KJoul
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo Lili ! c'est la quantité que je mange moi-même tous les jours depuis quelques années. non, il n'y a pas d'overdose en ce domaine, mais personnellement je trouve inutile d'en manger davantage compte tenu du prix de ces noix. A propos de prix, si vous avez un magasin Bio*mon*de près de chez vous, c'est là qu'elles sont le moins cher !<br /> <br /> et moi j'aurai 80 ans demain ! je marche beaucoup et je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot !
Répondre
G
j'en mange 2 tous les matins est-ce-que je suis en overdose? est-ce dangereux pour ma santé? j'ai 69 ans et je pratique régulièrement une activité physique. merci de me répondre LILI
Répondre
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité