Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
27 juillet 2016

LA NATURE EST EN DANGER

Par Pierre LASSALLE)

A moins d’avoir passé les vingt dernières années dans une pièce sombre ou sur une île déserte, chacun sait que la Nature est en danger… à cause de l’être humain matérialiste et de son mode de vie destructeur.

Savez-vous également que, si tout le monde sur la planète avait le même mode de vie que les Américains du Nord, la Nature serait totalement détruite en un an !?

Bon, alors nous sommes tous d’accord : c’est notre mode de vie hyper égoïste, matérialiste, « je-bouffe-touiste » qui extermine la Nature ?

Et vous allez faire quoi pour éviter cette extinction ?

Vous savez aussi que si la Nature meurt, l’homme meurt, puisque c’est elle qui le nourrit sur Terre !

Pourtant, tout le monde fait comme si tout allait bien ! Tout en se sentant immensément coupable ! Forcément !

D’ailleurs, les écologistes (quel mot galvaudé !) proposent des petits gestes « bonne-conscience » pour se sentir moins coupable !

Utilisez un peu moins d’eau (prenez des douches au lieu des bains) … Baissez un peu votre chauffage l’hiver… Etc. Bien sûr, c’est mieux que rien pour lutter contre la pollution. Mais, je me demande s’il y a des gens assez naïfs pour croire que ces mesures vont sauver la planète ?

Et puis, il y a Monsieur Hulot : vous avez certainement vu ses émissions de télé sur la Nature. Il passe pour le grand défenseur de la Nature, n’est-ce pas ? Il entraîne derrière lui quantité de gens, notamment des jeunes, qui croient en lui !

Et que préconise ce « grand chef » de l’écologie ?

Il propose différentes mesures à appliquer par les chefs d’Etats pour sauver la Nature !

Vraiment ?! Mais oui ! Il suffit d’aller sur son site Internet ou d’acheter son nouveau livre…

Une telle naïveté, c’est grave ! Croire encore, à son âge, que les hommes politiques vont se motiver pour sauver la Nature, ça laisse rêveur… ! C’est à se demander qui il sert ?!

La seule chose qui intéresse les hommes politiques, c’est le pouvoir ! De plus, ce ne sont pas eux qui dirigent le monde ; aujourd’hui, la plupart des gens le savent bien…

Alors, pourquoi ce monsieur fait-il comme s’il était persuadé que les politiciens allaient sauver le monde ?

Ce serait à mourir de rire… si la situation n’était pas aussi grave !

Et pourquoi entraîner derrière lui nombre de jeunes qui veulent vraiment aider la Nature à guérir, dans une voie de « faux-sauveurs » qui ne mène nulle part, si ce n’est à perdre une énergie colossale, et en arriver à croire que l’on est obligé de passer par le pouvoir politique, alors qu’au final, rien n’est possible ni ne peut changer, car « nos dirigeants » ne veulent rien faire ?! Ceci est cruel pour notre jeunesse : c’est une privation de leur libre arbitre, et une atteinte directe à leur espérance. En effet, dès qu’on leur fait avaler que les solutions passent par des « sauveurs extérieurs », c’est un peu de leur espérance que l’on supprime. C’est grave et pour les jeunes, et pour la Nature !

Voyons maintenant les choses d’un point de vue spirituel : la Nature est immortelle, donc elle ne mourra pas. C’est une bonne nouvelle ! Malheureusement, la Nature est principalement éthérique, c’est là que sont situées ses forces de vie. Alors, la mauvaise nouvelle est que la Nature pourrait très bien mourir ou quasiment, d’un point de vue physique… oui. Comme dit plus haut, cela serait sans nuisance à sa survie éthérique (sa dimension vivante et invisible).

Cependant, l’être humain a besoin que la Nature physique survive, car elle nourrit son corps sur Terre. Si la Nature ne survit qu’au niveau éthérique, alors l’homme mourra : famine générale ! Game over !

Au final, peut-être que la Nature demeurera vivante, pendant qu’elle mourra physiquement et l’être humain avec elle.

C’est important de voir ces deux aspects en même temps : physique et éthérique (ou vivant et invisible).

Il est temps de faire quelque chose pour sauver la Nature physique !

Ni les politiciens qui s’en moquent, ni les écologistes qui croient aux politiciens, ne feront quoi que ce soit pour aider vraiment la Nature.

De toute façon il est beaucoup trop tard pour faire quoi que ce soit de matériel !

 Aujourd’hui, la solution est spirituelle !

Qu’est-ce que cela signifie ?

La Nature est spirituelle. L’être humain est spirituel, c’est-à-dire doué d’un esprit.

Or, c’est justement et uniquement avec son esprit que l’être humain peut guérir la Nature physique.

Et il doit le faire maintenant, avant qu’il ne soit trop tard et que la seule chance qui restera à la Nature physique sera de générer des cataclysmes pour tenter de se régénérer.

Il est temps de changer son mode de vie, en profondeur, grâce à un esprit fraternel, de don de soi, d’ouverture aux autres, au monde spirituel, au sacré, au féminin, à l’amour véritable, à la liberté véritable, à la solidarité, etc.

Et que cela ne soit pas juste des mots… mais des actes, dans votre vie, parce que vous le choisissez et que cela se voit dans votre style de vie. Ensuite, il existe des exercices aisés à pratiquer – seul ou entre amis – et qui peuvent faire la différence, en s’associant à votre nouveau mode de vie.

Nous les avons donnés dans notre ouvrage Natura ou les Secrets du Livre de la Nature, présenté ci-dessous, qui contient tout ce qu’il faut pour sauver la Nature physique, et donc l’humanité.

Action !

/

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité