Du sucre, du sucre et encore du sucre ! Voilà essentiellement ce que contiennent la plupart des poudres au chocolat. Une démonstration édifiante.

Avec leurs boîtes colorées et leurs jolies étiquettes, les chocolats en poudre sont pleins de belles promesses pour les papilles et la santé de nos enfants. Malheureusement, si on les regarde de plus près, le rêve tourne presque au cauchemar. Décryptage instructif et édifiant en compagnie d’une diététicienne atterrée.

Si les poudres chocolatées ne sont pas aussi saines qu’elles en ont l’air, c’est d’abord et surtout parce que la plupart d’entre elles sont tout simplement trompeuses : elles devraient plutôt s’appeler poudres sucrées. Certaines contiennent en effet jusqu’à 80% de sucre ! Ce qui veut dire, pour un bol de lait, l’équivalent de trois à quatre morceaux de sucre, ce dont nos enfants n’ont absolument pas besoin.

Alors, à quel sein se vouer ? Quelles sont les marques à privilégier ? Réponses et démonstration avec la diététicienne Angélique Houlbert dans l’émission Allo Docteurs. Vous allez voir, c’est sidérant…

 

Voilà qui donne de quoi réfléchir…

 

Pour vous aider à donner ce qu’il y a de meilleur pour vos enfants, pensez au livre Le bon choix pour vos enfants, ouvrage précieux auquel a participé Angélique Houlbert et qui décortique 600 aliments du quotidien (disponible sur les Librairies Indépendantes, Amazon ou .)

 

Un consommateur averti en vaut deux. Pour nos enfants, merci à cette émission de nous ouvrir les yeux.

(source : https://positivr.fr/poudre-chocolat-sucre-demonstration-allo-docteur/)