Pour commencer je vous prie de me pardonner de répondre globalement aux questions qui m'ont été posées ainsi qu'aux commentaires arrivés dans ma boîte mail. Etant très occupée ces derniers temps je n'ai pu le faire individuellement, j'en suis désolée.

Donc, concernant le compteur communicant LINKY :

J'ai effleuré le sujet à diverses reprises ici car il me semblait important. Mais comme cela n'est pas compris dans les sujets que je veux traiter sur le blog, je préfère vous renvoyer à un blog extrêmement bien fait et très sérieux :

http://stoplinkyvarest.canalblog.com/

Bien sûr malgré son nom il est valable pour toute la France et même ailleurs puisque des lecteurs de Belgique en ont été contents !

Vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez, ainsi que des lettres type pour refuser cet appareil dangereux, pour la santé en premier lieu, et pour tous les problèmes annexes : incendies, destruction d'appareils ménagers etc... Très complet il est mis régulièrement à jour.

 

Au sujet de la partie développement personnel, spiritualité...

Un peu à mon corps défendant elle est tombée aux oubliettes ! Deux raisons pour cela :

Les auteurs et revues qui m'avaient autorisée à prendre des articles sur leurs sites ou dans leurs magazines ont soit créés leur propre blog - ceci pour les auteurs - soit les magazines ont disparu. Très occupée je n'ai pas pu me lancer dans des recherches souvent longues et parfois peu intéressantes, puis demander les autorisations nécessaires etc... J'en suis vraiment désolée !

D'autre part, je n'aime pas copier ce qui paraît sur le Net, d'abord parce que tout le monde peut le lire il n'y a rien de nouveau, ensuite parce que cela me demande énormément de travail pour vérifier les informations avant de les transmettre. Et quand je le fais c'est que je n'ai pas trouvé mieux et plus personnel.

Autre raison : l'actualité sur toutes les dérives notamment médicamenteuses, avec leurs lots de catastrophes sanitaires, m'a entraînée dans le domaine de la santé.

Idem en ce qui concerne l'alimentation, qui devient de plus en plus risquée pour notre santé, et pire celle de nos enfants.

 

Et puis.... pour être tout à fait franche ... le manque de commentaires sur le blog me décourage quelque peu aussi je laisse de plus en plus souvent de longues périodes passer sans mettre un nouveau sujet, je manque de motivation... un blog se doit d'être vivant, alors si personne ne participe c'est assez dur de s'accrocher quand même.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je reçois des messages privés alors que les questions ou commentaires pourraient intéresser les lectrices/lecteurs du blog ? peur de dévoiler son adresse mail ? pourtant elle ne paraît pas... ni pourquoi les lecteurs ne commentent pas ? j'avoue ne pas comprendre, mais bon... en tout cas un très grand merci et beaucoup de reconnaissance à celles et ceux qui se manifestent ! cela me fait chaud au coeur.