Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
16 février 2008

TECHNIQUES ENERGETIQUES DE SOIN : LE REIKI USUI

Connaissez-vous le Reiki Usui ?

C'est une technique de soin venue du Japon ou elle est pratiquée depuis près de deux millénaires. Elle porte maintenant le nom de Celui qui l'a fait connaître, le Dr Mikao Usui.
En 1922 il pratique cette technique d'abord sur lui-même, puis sur les membres de sa famille. Puis il créa un Centre à Tokyo soignant toutes les personnes qui se présentaient à lui.
Ensuite il commença à enseigner et à transmettre cette Energie de Vie à ses élèves. Parmi les 16 formés par lui se trouvait le Dr Chujiro Hayashi, qui forma à son tour Mme Hawayo Takata.
C'est elle qui introduisit le Reiki en Occident, tout d'abord à Hawaï.
Depuis le Reiki s'est répandu dans le monde entier. Il est maintenant pratiqué dans certains hôpitaux, en Allemagne, en Espagne (où il est même enseigné dans une Université, dans des cliniques en Suisse, où il est remboursé -tout comme d'autres soins - par nombres d'Assurances, en Angleterre, en Irlande, où il est enseigné dans des écoles, etc...

Il est pratiqué également en France, par des Maîtres Enseignants et/ ou Praticiens. La toute puissante Médecine française, crispée sur ses prérogatives, arrière-garde, veillant jalousement sur ses connaissances et peu ouverte à tout ce qui lui est étranger, lui met force bâtons dans les roues.
Elle n'a pas encore compris que le Reiki ne marche pas sur ses plates-bandes, mais est un accompagnement précieux, pour le confort et la guérison des malades. Le Reiki n'a jamais eu pour but de se substituer à la médecine.

Quelques tentatives ont été faites pour l'introduire dans les Hôpitaux français. Il est pratiqué dans un hôpital de Besançon, a fait une timide apparition dans le grand hôpital de la Timone à Marseille, d'où il a été délogé rapidement sous le prétexte que cela pouvait ouvrir la porte à des gens peu scrupuleux, (et est admis, sous le couvert, et à la demande expresse des malades, dans quelques cliniques privées.(
Et ce n'est pas faux. Il existe effectivement des personnes - comme dans tous les domaines d'ailleurs, et même chez certains "spécialistes" (!) - qui se servent du Reiki à des fins personnelles : enrichissement, car demande de prix prohibitifs, sectes, etc... mais ce n'est pour cela qu'il faut "jeter le bébé avec l'eau du bain" !

Le Reiki n'est pas une science obscure, il a une explication scientifique que je ne puis décrire ici, ce serait trop long et complexe. Mon but étant seulement de le faire connaître.

C'est une énergie qui vient directement de la plus haute source spirituelle. Il a une intelligence propre, sait exactement où il doit aller et quoi faire. Il a un caractère multi-dimentionnel et va aider le processus d'autoguérison et partant de la cause du problème quel que soit son niveau.
Il n'a pas besoin d'être dirigé par le pratiquant et, puis qu'il s'agit d'une canalisation, le praticien ne sera jamais "vidé" de son énergie, au contraire, après un traitement il se sentira encore mieux.

Il se pratique par simple imposition des mains (le praticien ayant été initié et formé à cette technique) sur la personne habillée ayant simplement retiré chaussures et bijoux.
Il apporte bien-être et harmonie, aide les personnes à résoudre leurs problèmes, et est une aide précieuse dans tous les domaines de souffrances qu'elles soient physiques, psychiques ou spirituelles.
Il n'est pas du "bourrage de crâne" s'adressant à des personnes fragiles mentalement, car il agit très bien aussi sur les animaux et même les plantes.

Que peut-on "traiter" ?

Le Reiki est très puissant et en même temps très doux. Tout au long des années, il a contribué à l'autoguérison ou à l'amélioration de l'état de personnes souffrant de problèmes comme : blessures, fractures, maux de tête, insomnie, manque de confiance, dépression, problèmes du coeur, problèmes de la peau, cancer, séropositivité et Sida etc..

Le Reiki est compatible avec tout traitement médical ainsi qu'avec toute thérapie naturelle, énergétique, etc...
Il ne remplace ni le médecin traitant ni les médicaments prescrits. L'efficacité des médicaments et des remèdes est renforcée tout en diminuant les effets secondaires.

L'un des principaux intérêts du Reiki est de pouvoir être utilisé sur soi-même, selon ses propres besoins, quelque soit le lieu et le moment.

Je suis maitre-praticienne et enseignante Reiki, j'ai soigné mon chat atteint de diabète insulino-dépendant, il est mort d'un cancer du pancréas, mais n'a absolument pas souffert à la grande surprise de son vétérinaire. Il est parti dans la sérénité dans mes bras.
Quand au printemps je rempote mes plantes, je leur donne toujours du Reiki pour diminuer leur stress, elles sont splendides et font l'admiration de tous.

Le Reiki est très simple et tout le monde peut l'apprendre. Il n'est pas enseigné de la même manière que les autres techniques énergétiques, il est transmis par le Maitre-Enseignant à l'aide d'un procédé d'initiation ou harmonisation; c'est pourquoi tout le monde peut l'apprendre; il ne demande aucune expérience, connaissances, "dons" ou habilités antérieures, et l'âge, le sexe, la religion, etc... n'ont aucune importance non plus.

Si vous désirez en savoir plus vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité