Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
26 avril 2008

AUTOGUERISON (fin)

L'autosuggestion dépend de la maladie, du malade et de son niveau de conscience, des thérapeutes qu'il rencontre et de la région où il habite. Pour des petites choses, c'est simple et beaucoup peuvent y arriver. Pour des choses plus graves ou plus anciennes, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner pour prendre tout de suite les bonnes options et remettre aussitôt de l'ordre.

Toutes les médecines de vie sont des catalyseurs qui permettent de remettre en route les forces d'autoguérison. L'organisme n'est pas forcé, il est simplement sollicité pour reprendre le chemin d'une vie normale et saine.

Homéopathie, acupuncture, médecine traditionnelle chinoise, magnétisme, travail sur les mémoires cellulaires, psychogénéalogie, médecine ayurvédique, naturopathie, chamanisme, massages, toutes les techniques du toucher corporel...semblent différents à première vue, mais finalement se ressemblent beaucoup.

C'est l'aspect technique, la voie d'approche qui s'expriment de façon différente, mais le mode de pensée et les résultats se rejoignent.

La voie est ouverte et c'est au malade jouer la partition, même si on lui tient la main pour le guider.

Du « mal a dit » au « gai-rit »

On devrait être son propre thérapeute tout au long de la vie. Pas facile dans notre société occidentale qui tend à nous couper de nos racines et nous fait vivre dans la peur. En fait, l'allopathie devrait rester la médecine d'exception pour répondre aux problèmes gravissimes.

Les Orientaux semblent plus à l'aise que nous pour se prendre en charge. Médecine traditionnelle chinoise, médecine ayurvédique, chamanisme... tiennent compte de tous les aspects de la vie avant d'aborder les problèmes à traiter.

L'harmonie retrouvée avec soi, son entourage, le cosmos, sa part du divin, fait de la vie un parcours plus simple, heureux et bénéfique.

 Pour guérir, ouvrez votre coeur, voyez tous les petits bonheurs de tous les instants et sachez les savourer.

Notre époque est formidable puisqu'aujourd'hui beaucoup de personnes sont conscientes de tous ces nouvelles approches. Ne pas en profiter et/ou ne pas donner l'information à ceux qui sont dans la souffrance physique et/ou psychologique est dommage. A eux de recevoir ou non, s'ils sont prêts à entendre.

Se prendre en charge le plus jeune possible est une chance, car plus vite les problèmes sont réglés, moins leur empreinte dans le corps est profonde et plus vite on « gai-rit ». Arrivent ainsi le bonheur, la joie, la santé et la guérison.

« Il faut vouloir son bonheur pour le faire » (Alain)

On pourrait même ajouter «  Il faut vouloir sa santé »

(Dr Martine Gardénal)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce qui me gene vous dites faut vous faire aider mais contre especes sonnantes et trebuchantes bien sur : il y a quelquechose qui cloche la dedans!
Répondre
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité