Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
8 juin 2012

La médecine naturelle, « c’est pas marrant »

En cheminant vers la source du Lot, j’ai pu constater que la nature avait mis ses habits du dimanche en ce mois de Juin. J’ai aussi rencontré des Indiens mais ils n’étaient pas sur le sentier de la guerre. Au milieu de cette végétation luxuriante, j’ai repensé à la médecine naturelle : c’est moins simple que de prendre une pilule, mais c’est bien plus efficace.

C’est fatigant d’avoir à faire des efforts quand une petite pillule peut vous soulager. Si vous avez essayé de vous soigner par des méthodes naturelles, vous vous êtes forcément posé cette question. C’est bien beau de savoir que ce sont mes mécanismes de défense qui sont défaillants, mais maintenant c’est à moi de faire des efforts alors qu’avant, c’était le toubib qui me prenait en charge. Il me donnait une pillule adéquate et hop ! magie ! mes symptômes disparaissaient. Seulement le hic, c’est qu’ils réapparaissaient à la première occasion et de façon chronique, toujours plus difficile à éliminer. Mais quel confort ! Plus de souci, c’est le toubib qui en avait, il était même payé pour ça. C’est bon que quelqu’un d’autre vous prenne en charge, c’est reposant. En plus on pouvait continuer à se gaver de gourmandises, jamais le toubib ne vous disait d’arrêter, le pied, quoi !

Alors qu’aujourd’hui, j’ai compris, certes, que supprimer un symptôme, ce n’était pas guérir, mais la technique de soins est autrement ennuyeuse. Si je suis malade, il faut que je m’arrête de manger, ou encore que je ne mange qu’une seule sorte d’aliment. Privations, privations, C pas marrant. En plus c’est à moi à faire des efforts. Je ne peux pas demander à mon toubib de les faire à ma place. Je comprends un peu plus pourquoi tant de gens refusent d’ouvrir les yeux. C’est parce que la médecine naturelle, C’EST VRAIMENT PAS MARRANT.

De plus notre médecine officielle cautionne l’autre façon de se soigner, les soins du toubib sont remboursés par la Sécurité Sociale, on croirait donc que nous, nous avons plaisir à nous martyriser l’esprit et le corps. On vous prend en charge, on prend soin de votre santé, vous n’avez pas à vous priver de quoi que ce soit, on vous libère de tous vos soucis, le tout pratiquement gratuit et vous voulez que les gens se précipitent et adoptent les médecines naturelles ? Hélas pour nous, nous n’avons pas inventé la pilule miracle.

Pour nous la santé, c’est se prendre en charge, se mettre à l’écoute de son corps, de son système immunitaire, et faire en sorte que la machine tourne toute seule et ronronne harmonieusement. C’est vrai que lorsque nous sommes guéris, nous le sommes entièrement, nous ne guérissons pas qu’une seule partie du corps, c’est la totalité ou rien du tout. Soigner une seule partie du corps (les spécialistes), ça fait parti de la « magie » de la médecine officielle. Il n’y a rien qu’elle pour comprendre une aberration pareille.

Hélas ! nous, nous demandons des efforts. Il faut reprendre contact avec son propre corps, avec ses forces et ses faiblesses, ses résistances mentales et physiques, ses réactions. Il faut sentir cela et quel bonheur de pouvoir dire « je suis le maitre de mon corps ! ». C’est fini, je ne le laisserai plus à la merci de ceux qui croient tout savoir sur lui et le détruisent pourtant petit à petit. Mon corps, c’est mon bien le plus précieux, mon outil de travail,de joies et de peines, de vie tout simplement. Je suis heureux d’en être le conducteur. Je sais aussi que c’est difficile de se libérer de tout notre conditionnement quand ce n’est pas un endoctrinement pur et simple. Il y a la famille, les études, toutes ces choses apprises à l’école, et puis tous ces « savants » qui oeuvrent et qui forcément « doivent savoir ». Ils ont été programmés pour « soigner ».

Et nous, qu’avons nous à leur opposer ? Rien, sinon que tout cela est inutile puisque le corps sait se guérir tout seul. Tout a déjà été prévu dès le départ, à l’origine. Nous n’avons qu’une seule technique, aider le corps à extirper la maladie, c’est trop simple, il suffit d’être à l’écoute et surtout de ne pas contrarier ses efforts. Ce que pourtant la médecine officielle ne se gêne pas de faire. Elle s’oppose aux efforts de notre organisme pour se guérir ; Vous n’y croyez pas ?

Alors des exemples :

- Lorsque vous êtes malade, votre corps commence à « vous soigner », il se met au travail, il chauffe, la température monte, c’est normal le travail apporte toujours de la chaleur. Même votre voiture chauffe lorsqu’elle monte une côte. Mais pour notre médecine officielle, cela n’a pas la même signification, la température, c’est parce que vous êtes malade, alors vite, il faut la faire baisser. C’est comme si votre voiture chauffait dans une côte, vite il faut décélérer pour la refroidir. Résultat, la montée va être encore plus difficile. Mais pour notre santé, il en va de même, les efforts de notre corps pour enrayer la maladie sont stoppés, l’élimination ne se fera plus.

- Un autre exemple : Si vous êtes encrassé, votre organisme va tourner au ralenti, si bien que les nettoyeurs vont se mettre au travail. Une invention les nettoyeurs ? Des nettoyeurs il y en a partout dans la nature, ils sont prévus de longue date et en toutes circonstances. Vous avez les charognards dont le rôle est de nettoyer la nature. Faites une autre expérience : « de vos flans alourdis, déchargez un pesant fardeau » dans la nature, (Ce n’est pas de moi, mais d’Alfred de Musset, c’est trop bien dit pour dire simplement que vous faites caca), et vous repasserez dans une semaine, votre cadeau à la nature aura disparu. Les nettoyeurs sont partout, ils sont prévus depuis toujours. Pourquoi alors en serait-il autrement pour notre corps qui semble être une des merveilles de la création ?

Et pour nous les nettoyeurs ce sont les microbes qui « savent » qu’il y a du travail chez vous. Ils arrivent, c’est normal, c’est leur boulot, ce sont les nettoyeurs, donc ils nettoient. Mais là encore c’est compter sans le génie humain, qui, depuis Pasteur, a conclu que le responsable de votre maladie, ou de votre encrassement, puisque c’est de cela qu’il s’agit, c’est lui, le microbe, il est identifié. Ne reste plus qu’à le tuer, pas un problème pour nos savants, l’homme est un prédateur par nature. Et voilà, merveille des merveilles, les antibiotiques.

On a tué nos amis et ainsi le nettoyage n’a pas pu être fait. Pourtant il faut savoir que sans nos amis les microbes, vous ne vivriez pas plus d’une seule année. Notre machine est tellement parfaite qu’elle est auto-nettoyante et que ces microbes tant décriés sont toujours à l’oeuvre, en permanence. Encore faut-il qu’on les laisse travailler en paix.

J’ai toujours autant de plaisir à citer l’image que m’avait donné mon professeur de naturopathie Mr MARCHESSEAU : « Si vous avez un tas de fumier au milieu de la cuisine et forcément beaucoup de mouches, est-ce que vous allez tuer toutes les mouches, ou enlever d’abord le tas de fumier ? »

Et c’est cela que notre pauvre médecine officielle appelle guérison ? Pour moi ce sont des ennemis de votre santé, de votre corps qui agissent ainsi. D’ailleurs vous le constaterez vous même, cette fois c’était un simple rhume, la prochaine fois ce sera une bronchite et de plus en plus grave à mesure que la toxémie va s’amplifier chez vous.

Alors c’est vrai, C’est pas marrant comme une pilule, ce n’est pas facile, mais lorsque vous êtes guéri, c’est entièrement et définitivement. Vous avez des efforts à faire, c’est vrai aussi, mais on parle de votre propre corps, c’est normal que ce soit à vous d’oeuvrer. Pourquoi confier ce corps à une tierce personne qui, n’en doutez pas, ne l’aimera jamais autant que vous ?


(source :lespasseurs.com )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour votre commentaire et votre offre aimable, je lutte moi aussi de toutes mes forces contre la mainmise des labos sur notre santé.Je connais bien l'homéopathie et ce, depuis plus de trente ans.je m'en sers constamment.
Répondre
C
Oui C pas marrant de nettoyer son corps et de supprimer tout ce qui n'est pas bon pour lui, a commencer par les medicaments! Je lutte depuis 30 ans contre cette chimie devastatrice. Je publie meme des livres sur l'homeopathie, un en Inde, un bientot sur Amazon (Secrets de l'homeopathie).Recemment j'ai sorti sur Amazon (amazon.fr/Mon remede homeopathique) un guide homeo pour la femme, parlequel elle peut auto-traiter tout ce qui entrave sa sante. Telechargez-le ou demandez moi un exemplaire gratuit. Je vous l'enverrai avec plaisir.
Répondre
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité