Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
9 mars 2015

CHOLESTEROL : CE QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT SAVOIR (2)

D’où viendrait ce décalage ?

« Les études antérieures ont suggéré un risque accru (dans des proportions variables) de développer un diabète sous statine. Toutefois, Dans les essais cliniques en général, « et en particulier les études de statines », soulignent les auteurs, « les populations ont été sélectionnées pour leur haut risque cardiovasculaire. Par conséquent, il est probable que le risque de diabète dans les essais cliniques diffère de celui de la population générale ». En outre, « très fréquemment, dans les études précédentes, le diagnostic de diabète était basé sur les déclarations des participants, ou une glycémie à jeun, ce qui conduit à une sous-estimation du véritable taux de diabètes incidents ».

Bref, selon les auteurs, l’effet diabétogène des statines aurait surtout été sous-estimé jusqu’à présent car non suffisamment recherché.

http://www.medscape.fr/voirarticle/3601334

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

Voici l’article paru sur l’Économiste à propos de SANOFI et de son produit miracle lorsque sa sortie a été annoncée :

Anti-cholestérol: Sanofi décroche le gros lot

Le groupe annonce un nouveau traitement
Le produit bientôt commercialisé en Europe et aux Etats-Unis  (NDLR : il l’a été depuis)

VOICI CE QUI ARRIVE À CEUX QUI DÉFENDENT UNE MÉDECINE HONNÊTE :

LE DOCTEUR PHILIPPE EVEN, AVEC SON COMPLICE BERNARD DEBRÉ QUI SE BATTENT CONTRE CONTRE BIG PHARMA  ET DONT LE PREMIER OUVRAGE AVAIT FAIT GRAND BRUIT :  » LES 4000 MÉDICAMENTS, UTILES, INUTILES ET DANGEREUX » ONT PUBLIÉ UN LIVRE  :  « LA VÉRITÉ SUR LE CHOLESTÉROL »
« À la suite du Dr de Lorgeril, auteur de Cholestérol, mensonges et propagande, le Pr Philippe Even démonte méthodiquement l’arnaque du cholestérol soi-disant « toxique » et des statines, véritables poisons pour l’organisme, deux arnaques savamment organisées par les laboratoires pharmaceutiques dans l’unique but de faire du profit sur le dos des patients naïfs, des médecins désinformés, et de la santé publique.

Ci-dessous une longue interview en vidéo du Pr Even réalisée par BioticTV.  Pour ceux qui n’ont pas encore tout compris à la controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril, le Dr Even raconte magistralement deux histoires :

1. Cholestérol : molécule de vie

Le cholestérol est un cristal rigide, un élément structurant de la vie, indispensable à nos cellules, qui ne présente aucun danger. Comme un professeur face à ses étudiants, Philippe Even donne un cours très accessible sur la biochimie du cholestérol. Cette biochimie a été comprise dans les années 1980 mais reste ignorée de nos médecins. Ce qui persiste c’est le dogme, dogme qui découle d’une erreur de la pensée médicale des années 1950 : les maladies artérielles sont dues aux plaques d’athérosclérose, il y a du cholestérol dans les plaques donc le cholestérol est coupable.

2. Statines : molécules du diable

Philippe Even raconte l’histoire de la supercherie des statines. Il raconte comment, sur la base de cette erreur de la pensée médicale des années 1950, l’industrie a réussi à créer le plus grand marché pharmaceutique du monde. Il décrit les effets secondaires des statines, prédit leur déclin et l’évolution probable du marché des médicaments anti-cholestérol dans les années à venir avec l’arrivée de nouvelles molécules.

Pr Philippe Even : « cette controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril (que j’essaie d’aider et à laquelle j’essaie de participer) doit amener les médecins à s’interroger. Il ne s’agit pas de croire sur parole. Il s’agit qu’ils se posent au moins la question et qu’ils cherchent par brefs efforts à la résoudre parce que ce bref effort leur ouvrira les yeux, à condition que le bref effort ça ne soit pas d’aller lire les revues générales ou les éditoriaux imposés dans la presse par l’industrie pour répéter la vulgate : le cholestérol est le diable, il encrasse vos artères, il les bouche, vous allez en mourir avec un infarctus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité