Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
31 mars 2008

LACHER PRISE ... (2)

Souvent ce que l’on croit être le problème est un symptôme. Par exemple, la peur de l’engagement est peut-être un symptôme d’une croyance inconsciente que l’amour est une prison sans porte de sortie. Vous pouvez faire face à une peur et la contrôler, c'est-à-dire de passer à l'action même si vous avez peur, mais elle n'est pas solutionnée pour autant. Afin de vraiment solutionner une peur de façon permanente et définitive, il est nécessaire d'identifier et de changer les croyances conscientes et inconscientes qui la produisent. C'est la même chose avec le doute, l'inquiétude et les autres blocages et résistances dans votre vie. Si vous ne changez pas les croyances conscientes et inconscientes qui produisent une peur, c'est comme d'essuyer l'eau sur le plancher sans enlever le bouchon de l'évier et sans fermer le robinet. Il y aura toujours de l'eau sur le plancher!

Gilles maîtrise sa peur de parler en public mais elle est toujours là sous forme de stress lorsqu'il est temps de parler en public.

Ginette domine sa timidité, mais elle est toujours présente lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes.

Annie contrôle sa peur des hommes mais elle la ressent toujours lorsqu'elle désire vivre une relation de couple.

Philippe contrôle sa nervosité dans une entrevue pour un emploi mais celle-ci transparaît quand même, et a été la cause de plusieurs échecs dans sa recherche d'emploi.

Pensez à quelques-uns des problèmes que vous avez et posez-vous la question : depuis combien de temps est-ce que j'entretiens ces problèmes en appliquant des solutions qui ne fonctionnent pas?...

Deuxièmement, qu'est-ce que mes problèmes m'empêchent d'obtenir de la vie? L'amour, la richesse, la santé, le bonheur, le plaisir, la sécurité, quoi d'autre?... Comprenez moi bien, si les solutions que vous avez appliquez jusqu'à aujourd'hui à vos problèmes fonctionnaient vous n'auriez plus ces problèmes. Cependant, puisque vous avez encore vos problèmes, il est évident que toutes les méthodes que vous avez utilisées jusqu'à maintenant pour les régler ne fonctionnent pas et ce n'est pas en continuant à essayer des méthodes qui ne fonctionnent pas que vous allez régler vos problèmes. Vous devez donc lâcher-prise et vivre un détachement face aux vieilles méthodes qui ne fonctionnent pas et en adopter de nouvelles!

C'est quoi lâcher-prise et vivre du détachement pour vous?... Pour certaines personnes c'est d'accepter ce qui se passe dans leur vie; pour d'autres, c'est de pardonner; pour d'autres, c'est d'avoir confiance en soi et dans ce que l'ont veut réaliser; pour d'autres c'est de croire en soi et de croire en quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité