Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
14 octobre 2008

LE CORPS : PIED A TERRE DU CIEL

(David Ciussi)

Qui vous permet de faire l’expérience de la vie, de l’action, du présent ? Qui vous permet d’aimer, de vous déplacer, de sentir, de voir, d’entendre, de goûter, de profiter du Tout ? Votre seul et unique véhicule : votre corps.

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est parce que votre cœur bat , vos yeux voient , vos mains tournent les pages de ce magazine...

Seul ce qui est vivant transmet au vivant Dans notre corps, il y a donc de l’intelligence, de l’énergie et de la sagesse qui nous façonnent à chaque seconde. Posséder un corps, c’est être détenteur d’un cadeau inestimable qui permet la relation avec le Tout. C’est notre lieu de naissance. C’est un lieu d’apprentissage, d’expérience, de transformation et de connaissance où s’incarne notre conscience d’Être. Ce pied à terre du ciel contient des trésors d’adaptabilité, de savoir et de sagesse. Il nous offre l’expérience du vivant. La vie se perpétue à travers et grâce à lui. Il porte en lui l’origine du monde, ses différentes évolutions, la mémoire de l’humanité et son origine sacrée.

Le corps ne ment pas.

Le corps est toujours vrai et juste face aux défis de la réalité. Nous pouvons lui faire confiance, car il sait quoi faire en cas de danger.

Il nous protége et nous aide à faire l’expérience de la réalité et du miracle de la vie.

Il possède ses propres lois biologiques pour se protéger et se maintenir en vie.

Il se transforme et s’auto-guérit en permanence. Vous n’avez pas besoin de « penser » pour qu’il répare la coupure que vous venez de vous infliger.

Le corps parle, il possède un langage qui lui est propre : la fatigue, la douleur physique et ses manifestations. En prendre soin, c’est apprendre à le maintenir en bon état de fonctionner, en « l’écoutant » et en prenant conscience de son langage plutôt que de « l’aspiriner » aux moindres signaux de détresse.

Plus votre corps sera entendu dans l’instant vivant, plus vous serez détendu et plus vous déprogrammerez ses crispations cachées. Plus vous serez conscient de sa vie profonde et des messages de guérison qu’il vous envoie, moins il utilisera des moyens douloureux pour obtenir un rendez-vous.

Si vous êtes ancré en lui, un dialogue créatif entre le vœu de votre âme et l’expression mentale de votre parole s’installera tout simplement dans la vérité de l’instant.

La pensée mentale ruminante, l’ennemi du corps C’est le mécanisme de pensées inconscientes qui, en permanence, projette des peurs et des obstacles imaginaires qui génèrent les crispations corporelles. Pour le corps, ces angoisses ne sont pas immédiates.

Il ne sait gérer que le réel. Il se produit alors un décalage entre ce que vous pensez et ce que le corps « voit ». C’est l’action qui libère la tension, mais les projections ne sont pas des actes et les crispations s’inscrivent dans la physiologie sans pouvoir se libérer par une action concrète. Dans ce décalage naissent tous les conflits ainsi qu’une autosuggestion permanente de la nature de l’illusion. Expression incarnée de notre conscience Le corps physique est le « porte-parole » de l’âme. Il est l’expression incarnée et matérialisée de notre conscience. Ce n’est pas une image ou un objet. C’est un organisme merveilleusement vivant, digne d’un infini respect. Être authentique avec la totalité de votre corps donne de l’énergie et de la justesse à chacune de vos actions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité