Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
19 mai 2009

Concernant le Reiki ....(1)

Je suis absolument outrée par l'émission diffusée par M6 le 10 mai. Je suis Maître de Reiki, praticienne et enseignante et j'ai été formée par Nita  Mocanu, qui se trouve mis en cause dans cette émission. Jamais cette personne n'a fait, de près ou de loin, partie d'une secte.
- Il ne m'a jamais relancé pour quoi que ce soit,
- je n'ai jamais dû payer autre chose que la formation en elle-même,
- je n'ai pas eu de lavage de cerveau,
- je vis une vie tranquille entourée des miens
- bref, rien de ce qu'exige une secte habituellement.

Bien sûr je suis consciente que des personnes faisant partie de sectes peuvent se faire initier et, partant de là, cherchent à recruter des adeptes. Mais dans aucun domaine on ne peut y échapper, même dans la sacro sainte médecine classique ! quand une personne se présente pour suivre un stage et recevoir une initiation, le mot "secte" n'est pas incrit sur son front !

J'ai reçu de Nita Mocanu la lettre suivante. Si je la mets ici c'est pour éclairer les personnes qui, ayant vu l'émission, se posent des questions à juste titre. Et, entre parenthèses, cette émission montre à quel point un sujet peut être "arrangé" à une sauce ou à une autre et laisse beaucoup à penser sur la véracité des sujets dans ce genre d'émission !
Comme ce serait un peu long à la suite de ce que je viens d'écrire, je vous propose de me suivre dans le numéro 2 de ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité