Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
18 juillet 2013

Nous ne sommes plus libres, les "institutions" se mêlent de tout

et surtout de ce qui ne les regarde pas ! je suis exaspérée par tout ce que je lis ou entends ici ou là. Non seulement les enfants sont sur-protégés, mais les parents à partir de la naissance de leur (s) rejeton (s) deviennent des coupables en puissance ! ASSEZ ! j'ai - et mes 55 cousins et cousines - fait les 400 coups, enfants, hors de la surveillance des parents, à la campagne en pleine nature, nous avons eu des plaies, des bosses, que nous cachions le plus soigneusement possible pour ne pas nous faire gronder par-dessus le marché, et nous sommes toujours vivants ! Nous avons reçu des taloches, parfois une volée de martinet ou de baguette, et nous n'en sommes pas morts, et nous n'avons pas été traumatisés pour autant ! Nous n'avons reçu qu'un ou deux vaccins dans toute notre vie - sauf les hommes pendant leur service militaire - Nous avons eu des enfants, pour moi 4 dont 3 garcons, qui sont maintenant des adultes en pleine santé et qui ont des enfants superbes, majeurs pour la plupart, et qui, eux aussi ont eu la bride sur le cou pendant les vacances... nos filles n'ont pas été vaccinées non plus (toujours les hommes et pour la même raison, sauf les plus jeunes le service militaire n'existant plus, ouf !) et personne n'a été malade, au contraire, tous se sont mieux portés que leurs condisciples archi vaccinés. j'ai 80 ans, mes fils sont plus près de 60 que de 50 et tous nous faisons plus jeunes que nos semblables du même âge ! je fais du sport, j'ai une vie super active, et rien de la mémé dans le fond de son fauteuil, pourtant j'ai eu une vie difficile ... mes cousins et cousines également sont en pleine santé, et ça, sans vaccins, sans médicaments...

Alors qu'on cesse de nous faire du bourrage de crâne !

Alors je crois que cela suffit de traumatiser les parents et par ricochet leurs enfants !

(la rédactrice du blog)

"Pendant ces vacances, une grande partie de l'attention des parents et grands-parents sera focalisée sur les tout-petits. Il ne faudrait pas qu'il se noie, ou qu'elle avale du sable ! Pas trop de soleil non plus et de la crème blanche sur leurs épaules. "Descends de ces rochers Edouard, tu vas te blesser".

Il y a aussi ce talkie-walkie en plastique blanc qui permet de savoir, de loin, si bébé pleure dans son lit. Ces barrières autour des piscines qui enlaidissent le paysage. Et la fameuse phrase "Chéri, tu ne veux pas aller voir si il dort ?"...

Les enfants font l'objet de toutes les précautions, toujours plus... Autrefois, c'était l'enfant-roi, maintenant c'est l'enfant-prisonnier. Moi quand je faisais du vélo, je ne portais pas de casque... et encore moins de protections aux coudes et aux genoux...

En échange de leur obéissance, le petits et moins petits ont des tototes, des glaces ou des sodas... plus tard, ça sera un téléphone... bien que tout ça soit plus dangereux que de tomber de vélo... Va comprendre.

Beaucoup de réglements se chargent aussi d'encadrer la vie de l'enfant. Il faut l'inscrire à ceci, le déclarer à cela, on est obligé de... sinon... On peut aussi être dénoncé pour mauvais traitements et la mère de famille doit se comporter comme une personne "normale". Tout un système de contrôle a été mis en place et l'administration qui s'en charge est souveraine.

C'est dans ces bureaux que l'on décide si vous avez un comportement approprié... ou pas. Par exemple, il y a 7 mois naissait un petit Joachim. Sa maman est végétalienne mais à six mois, elle le nourrit avec du lait maternisé comme des millions d'autres enfants avant lui. Bien-sûr, il est légitime de se poser la question : "cette femme va-t-elle imposer à son enfant un régime strictement végétal ?" Mais elle ne l'a pas fait, c'est donc un procès d'intention inutile. Elle va voir le médecin en mai dernier, un homéopathe, pour une visite de contrôle. Il lui fait une prescription ordinaire (Calcarea Phosphorica 30CH, des recommandations pour des farines pour bébé et une autre visite sous quinzaine), mais, la signale aussitôt au Procureur de la République, sans aucun élément probant.

Résultat (je cite les parents) : "Aujourd’hui, notre fils de six mois et demi est enfermé dans un centre de la DASS, et nous ne pouvons lui rendre visite que 8 heures par semaine". Voilà ce que l'on peut lire sur l'émouvant site des parents de Joachim.

Je ne les connais pas, les parents de Joachim, et on peut penser ce que l'on veut, mais la lecture du site indique qu'il s'agit de gens qui savent écrire, qui disent avoir pris soin de leur enfant et avoir été à l'écoute du personnel hospitalier. Ils ont l'air raisonnables... et désespérés.

Je les crois, peut-être ai-je tort mais je les crois. Pourquoi ? Parce que des affaires comme celle-là, j'en ai déjà vu passer des tonnes. Lorsque le Léviathan se réveille, rien ne lui résiste. Ma version des faits : cette jeune maman convaincue veut faire le mieux possible pour son enafnt, elle choisit un médecin homéopathe pour l'orienter et en particulier pour lui dire comment elle peut remplacer le lait maternisé. L'autre - qui a dû faire huit heures de cours à la fac pour être intronisé homéopathe - panique, regarde sur Internet, et la signale à l'administration. Et c'est parti !

Tout ça pour dire que vous devriez aller voir ce site, c'est touchant. "60 jours de détention" disent les parents et c'est vrai...

Tout ça je l'ai découvert sur Facebook."

(source : Extrait de l'éditorial d' Alexandre Imbert - Alternative-santé)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Entièrement d'accord avec toi. Je suis allée voir le site c'est honteux.
Répondre
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité