Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
5 juin 2014

TOUJOURS AU SUJET DES VACCINATIONS ! et voici la suite

Et pour faire pendant à l'article précédent :
"

J'attends toujours de voir la presse grand public parler du travail de recherche, publié en février dernier dans la revue scientifique « Molecular and Genetic Medicine » par le Dr John B. Classen . Et je crois que je pourrai attendre longtemps...



Le docteur Classen, éminent immunologiste américain, à l'origine de cette étude est en effet depuis longtemps considéré par les institutions médicales comme un agitateur et ses travaux sont systématiquement contestés. Ils sont pourtant d'une rigueur scientifique absolue mais il s'attaque malheureusement à des gens beaucoup plus puissants que lui.



Que dit cette étude* ? Le Dr John Barthelow Classen met en évidence que la sur-stimulation immunitaire induite par les vaccins provoquerait chez la majorité des enfants américains toute une série de maladies comme le diabète de type 1 et de type 2, les « syndromes métaboliques », les troubles auto-immuns, l'asthme et les allergies alimentaires. Ce qui est assez interpellant, c'est de constater que cette augmentation est directement proportionnelle à l'accroissement du nombre de vaccins obligatoires préconisés par le calendrier officiel de vaccination des enfants.



Le docteur Classen confirme dans ce document que les vaccins sont reconnus comme facteur déclenchant de l'inflammation et que l'apparition de toutes ces maladies n'y est pas étrangère. En effet, lorsque l'on administre trop de vaccins dans un très court laps de temps, les réponses inflammatoires provoquées peuvent devenir chroniques.



Le docteur Classen pense qu'un état de surcharge immunitaire existe maintenant chez la plupart des enfants aux États-Unis. Et l'on peut facilement extrapoler cette conclusion aux enfants de notre pays.



L'uniformisation des vaccins nuit à beaucoup d'enfants



Comme tout humain, chaque enfant est un individu unique avec un système immunitaire qui lui est propre. Malgré cela le calendrier officiel de vaccination impose des doses et un rythme (en fonction de l'âge) identique pour tous.



Si l'on suit cette chronologie, chaque dose de vaccins donnée à un certain âge est supposée générer une réponse immunitaire protectrice appropriée dans 90 % des cas. Cependant, on ne tient pas compte de l'état du système immunitaire au moment de la vaccination et s'il y a déjà un léger dysfonctionnement, il sera accentué à chaque dose vaccinale.



Et comme l'affirme le Dr Classen, stimuler un système immunitaire à maintes reprises augmente fortement le risque de développer des maladies de type inflammatoire, comme le sont les maladies auto-immunes ou les allergies qui engendrent à leur tour de nouvelles inflammations. Le Dr Classen écrit : « L'inflammation provoque la libération de cytokines qui peuvent déclencher des maladies auto-immunes, mais l'inflammation stimule également la production de cortisol, qui à son tour déclenche une réaction négative du système immunitaire ». Tout cela engendre un cercle vicieux qui débouche sur des maladies inflammatoires chroniques.



Augmentation du diabète et du pré-diabète par hyperstimulation immunitaire



Cette production régulière de cortisol en réponse à l'inflammation est problématique, car cela façonne un terrain propice au développement de maladies inflammatoires comme le diabète de type 2. Le cortisol (comme la cortisone) provoque l'obésité et le phénomène de syndrome métabolique.



Le Dr Classen ajoute que la plupart des données compilées par les autorités de santé indiquent qu'il y a bien une épidémie de maladies chroniques aux USA. Si l'on apportait la preuve qu'elle est induite par les vaccins, ce serait un véritable cataclysme d'une ampleur qui dépasse tous les autres scandales sanitaires connus y compris l'empoisonnement à l'amiante, au plomb et même à la cigarette ou aux radiations à faible dose.



Ce qui est dramatique, c'est que la plupart des personnes n'établissent pas le lien entre les problèmes de santé dont elles souffrent et les effets indésirables des vaccins. La plupart de ces victimes sont culpabilisées ou accusées d'avoir une mauvaise hygiène de vie ou de manger n'importe comment, alors qu'elles souffrent en fait des effets secondaires des vaccinations qui ont induit ces problèmes d'obésité et de diabète.



*Vous pouvez accéder à l'étude du Dr Classen en suivant ce lien :
http://www.vaccines.net/vaccine-induced-immune-overload.pdf

 

Dr Thierry Schmitz
(source : Alternative Santé)
Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité