Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
21 février 2008

URGENT BESOIN DE RËVES (3)

DU REVE A LA REALITE

Il n'y a qu'une recette pour réaliser ses rêves :  l'action jour après jour. Remplacez donc la question : « qu'est-ce qu'ils attendent pour faire quelque chose ? » par cette nouvelle question : qu'est-ce que je pourrais faire tout de suite pour me mettre en route et apprécier le voyage ?

Ecrivez donc immédiatement un plan d'actions concrètes à prendre dès aujourd'hui et dans les prochains jours, et ne laissez plus passer une journée sans faire un pas, si petit soit-il, en direction de vos objectifs.

Il est très important que vous décidiez tout de suite d'une action que vous prendrez dès que vous aurez terminé la lecture de cet article. Ce sera peut-être un coup de téléphone à donner, une personne à rencontrer, une lettre à écrire peut-être pour demander des informations supplémentaires, une lecture à faire... posez un geste concret dans la bonne direction de vos objectifs, et faites-vous un plan pour la suite.

Plus tard, on continuant à faire quotidiennement des pos, si petits soient-ils, qui vous rapprochent de la réalisation de vos buts, vous réévalurez votre démarche et éventuellement vos objectifs. Vous verrez si vos actions vous rapprochent de vos buts, ete si ce n'est pas le cas, il suffira de réajuster votre tir, de choisir d'autres actions plus appropriées.>

C'est la recette du succès d'un voyage : décider exactement où l'on veut aller, préparer ses bagages, se tracer un itinéraire, partir, vérifier si on est sur la bonne route et prendre la bonne direction jusqu'à son arrivée.

Comme me le disait un garçon de 14 ans, à qui j'expliquais l'importance d'avoir des rêves et des buts motivants : « C'est vrai qu'on se sent plus heureux quand on a un rêve; peut-être que je ne réaliserai pas exactement ce rêve-là, mais pendant que je suis heureux, j'ai plus de chance qu'il m'arrive quelque chose d'intéressant ».>

(Marc Vachon, psychologue)

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité