Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
10 mars 2008

LE POUVOIR DE CREER DES MIRACLES (1)

Pourquoi nos vies sont elles agitées, pleines de désespoir et de souffrance ? Pourquoi n’avons nous que de brefs instants de bonheur et de joie ?

La naissance d’un enfant, une rencontre passionnée, l’achat d’un bel objet peuvent être des instants de paix, d’amour et de bonheur « seulement si... » l’enfant est désiré, la rencontre passionnée ne devient pas un affrontement et une source de conflits, la nouvelle acquisition une catastrophe financière.

Nos désirs sont tellement séduisants mais que sont ils dans la réalité ?   des illusions.

Ces illusions créent notre vie faite de messages d’espérances déçues ; l’espoir d’exercer une profession intéressante , d’avoir une relation amoureuse épanouissante , d’être en bonne santé psychologique et physique.

Espoirs le plus souvent déçus, abandonnés, mis de côté, oubliés. « Si seulement... » mais le plus souvent le « si seulement... » reste une chimère, un regret plus ou moins conscient, le sentiment vague et diffus d’être « passé à côté de sa vie », de n’avoir pas réalisé ses désirs profonds, essentiels et d’avoir gaspillé son temps à faire des choses sans réel intérêt.

Pour certains vivant dans des pays en guerre, affamés, malades, victimes innocentes de dictatures et de bourreaux sanguinaires, la vie se résume en une suite sans fin de souffrances psychologiques, physiques, de privations, d’humiliations, de tortures, de drames et de catastrophes.

Ces sentiments négatifs de découragement, de peur, ces émotions perturbatrices de haine, de colère, d’envie, toutes les formes multiple de la souffrance sont des illusions crées par la Matrice pour emprisonner l’humain dans ses mirages et ses tours de magie.

Nous pensons vivre dans la réalité. En fait, nous vivons dans l’illusion du réel car nous sommes piégés dans un monde irréel et illusoire, la réalité perçue étant une infime fraction illusoire de la réalité multidimensionnelle existante. Nos sens et nos perceptions sont faussées et abusées par les illusions issues de la Matrice qui est constituée de nos sensations, de nos perceptions, de nos émotions et de nos pensées issues de notre vision faussée du réel.

- NOS PENSEES SONT CREATRICES car sans la pensée il ne peut y avoir de création : la pensée illusoire crée la réalité illusoire, la pensée réelle crée le réel. Tout ce qui existe dans les univers a été pensé.

A cause de cela, si nous nous libérons de la prison de la Matrice, nous pouvons en un « éclair « matérialiser dans la réalité notre pensée.

Ce que nous pensons du monde , le monde le deviendra. La libération de la Matrice amène la connaissance du réel. Il est vrai que la plupart d’entre nous pensent que la réalité qu’ils vivent est la réalité alors qu’il s’agit de la réalité de la norme et de la convention.

C’est le règne de l’illusion car la Matrice est le niveau illusoire de la réalité, c’est l’ombre du réel. Aussi longtemps que nous ne changerons pas notre regard intérieur , nous ne changerons pas.

Notre choix est, en conséquence, limpide : la souffrance de la Matrice ou la libération de la souffrance.

Autrement dit : voulons nous l’enfer ou le paradis en nous mêmes et dans les univers ? Pour cela, il nous faut aller au-delà de l’illusion pour rencontrer le réel en abandonnant nos projections mentales et nos identifications. Il nous faut nous libérer de la réalité illusoire pour atteindre le réel au-delà du néant. Cette libération nous pouvons la réaliser à tout instant et ainsi vivre la présence des miracles dans notre existence. Nous pouvons attirer les miracles dans notre vie et nous libérer totalement et définitivement de la souffrance. Cette libération signifie que nous pouvons accéder à un état permanent de bonheur et d’épanouissement et ainsi réaliser dans notre vie ce qui peut nous apporter du plaisir et de la joie. Il nous suffit, pour cela, simplement de comprendre que c’est notre pensée qui crée totalement et absolument la réalité dans laquelle nous vivons.

La libération est possible pour chacun d’entre nous à une seule condition ; notre seul et véritable désir doit être de nous libérer de la souffrance et d’en libérer tous les autres êtres vivants. Nous devons réaliser que la souffrance provient de l’ignorance et que l’ignorance est une façon fausse d’appréhender la réalité. Totalement et absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité