Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
12 mars 2008

LE POUVOIR DE CREER DES MIRACLES (fin)

- LE POUVOIR DE CHOISIR  : Pour nous libérer de l’emprise hypnotique de la Matrice, nous devons abandonner toute forme de choix. Le choix qui nous est dicté par la Matrice est un pseudo-choix qui nous enlève toute forme de liberté.

Par notre abandon du choix , nous avons accès à tous les choix possibles : nous pouvons intégrer consciemment d’autres programmes informatiques , en effacer d’autres ,et avoir la libre disposition des objets de plaisir.

Notre abandon du choix matriciel nous ouvre les portes à tous nos potentiels, à nos préférences, à nos projets de vie dans une conscience claire et lucide de nos désirs véritables. Il est difficile pour la plupart d’entre nous de connaître la pleine mesure de nos potentialités car nous avons peur de nous-mêmes.

La Matrice nous maintient dans ces peurs qui sont purement imaginaires et qui nous contraignent à accepter de vivre dans l’inconscience et non dans la pleine conscience. La Matrice est créatrice d’imaginaire et d’illusion mais les programmations informatiques matricielles sont réversibles car la matière sur laquelle elles reposent est en constante évolution : les structures neuronales et d’ADN se modifient en relation avec l’évolution de la conscience. Le processus de la réversibilité des programmations se déploie selon un axiome principal ; aussi longtemps que nous n’avons pas conscience de quelque chose , nous ne pouvons modifier cette chose. En conséquence, l’humain peut entamer sa déprogrammation des systèmes matriciels par la prise de conscience primale de sa condition d’aliénation.

Le monde du réel à ce moment là lui manifeste sa présence par des signes, des phénomènes de synchronicité , des miracles ,des messages, des indications , des intuitions ,des révélations. L’humain a alors le seul choix possible de choisir entre les deux mondes : d’un coté le monde de la Matrice qui n’existe pas et qui est illusion et souffrance et de l’autre coté le monde du réel qui est bonheur et plénitude.

La plupart d’entre nous choisissent le monde de la Matrice . Pourquoi ? car ils sont immergés dans l’illusion et ne voient pas réellement ce qu’est vraiment leur vie malgré la souffrance importante qu’ils peuvent ressentir. Pour choisir le réel et la liberté d’être,il faut être dans la vision claire et lucide de notre vie et de notre devenir. La Matrice nous fait croire qu’elle est le monde réel et que rien d’autre existe d’ou notre peur de la quitter et notre question : « si ce que je perçois n’est pas réel, qu’existe t-il d’autre ? ». Il existe ce qui est réellement.

Comment pouvons nous savoir que « ce qui est réellement » existe ? en ayant une vision claire des principes qui régissent notre vie illusoire c’est à dire en prenant conscience que nos désirs conduisent inévitablement à la souffrance alors qu’intuitivement nous savons que nous existons pour être en toutes circonstances et à tout moment parfaitement et inconditionnellement heureux.

C’est ce constat que tout être humain peut faire et réaliser qui est le chemin qui conduit au monde merveilleux du réel. Comment faire ce constat ? par la prise de conscience des processus de notre mental c’est à dire de son fonctionnement. L’illusion est répercutée de la Matrice sur notre mental :elle nous fait croire que la vie est à notre service pour satisfaire nos fantasmes ce qui n’arrive jamais d’où notre déception et notre frustration.

En réalité , la vie est . C’est en prenant conscience de cette vérité qu’alors nous pouvons atteindre la réalisation certaine de la joie et du bonheur dans notre existence.

(François de Mecquenem)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En réalité , la vie est . C’est en prenant conscience de cette vérité qu’alors nous pouvons atteindre la réalisation certaine de la joie et du bonheur dans notre existence.<br /> <br /> Comme j'aimerais te rencontrer un jour! Juste pour te prendre dans mes bras...<br /> <br /> Michelle, xox
Répondre
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité