Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMINS DE VIE
8 janvier 2010

PARLONS ENFIN DES PUCES ET MEFIONS-NOUS...(2)

Bien qu'elles relèvent encore du domaine de la science-fiction dans l'esprit de la grande majorité des gens, ces puces sont déjà opérationnelles et réduisent le travail des éleveurs d'animaux de batteries en ce qui concerne le tri, l'alimentation et la reproduction.

De l'animal, on passe à l'être humain

Ces puces, qui sont utilisées par la médecine vétérinaire pour identifier des milliers d'animaux à travers la planèyte, peuvent à présent être implantées sous la peau de tout individu que l'on veut surveiller : enfant, malade, vieillard sénile, prisonnier ou militaire.*

Certains se réjouissent de ce « progrès » sans imaginer que cette nouvelle technologie risque de porter atteinte à la vie privée des porteurs de puces, en transmettant à leur insu des informations très personnelles.

Selon l'American Medical Association, l'implant d'une puce électronique sous la peau des patients donne un accès immédiat à leur dossier médical. Ces implants « pourraient améliorer la coordination et la continuité des soins, ce qui éviterait les effets adverses et d'autres erreurs médicales », a déclaré le comité d'éthique de la plus importante association de santé du pays. Et l'utilisation médicale de cette puce se répand très rapidement car certains patiens, incapables de se prendre en main et de gérer eux-mêmes leur santé, trouvent l'idée intéressante et se posent peu de questions puisqu'ils n'ont plus de souci à se faire, leur santé étant dès lors entre les mains des « spécialistes ».

Récemment, VeriChip a pris pour cible les diabétiques et les malades mentaux, et a « pucé » de très nombreuses personnes victimes d'Alzheimer, ainsi que des employés de services officiels des Etats-Unis.

Nous voici donc dans le « meilleur des mondes », ou au temps de l'Apocalypse que nous promet la Bible. En effet, dans l'Apocalypse, dernière partie de la Bible, saint Jean nous décrit le Jugement dernier, et la façon dont Dieu enverra des avertissements et des « plaies » sur Terre, comme nous les subissons actuellement. L'Apôtre nous met en garde contre l'Antéchrist, la venue des faux prophètes, la « Bête » et sa « marque » et tout ce qui risque de causer la perte de l'humanité.

Nombreux sont ceux qui ont fait le rapprochement entre la micropuce et la marque maudite de la Bête citée dans l'Apocalypse (13:4-5, 16-17-18) qui nous dit que la Bête obligea « tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe ».

Déjà, le 11 octobre 1990, l'Express s'inquiétait : « Il sera bientôt possible de dépister tout et n'importe quoi. Comment ces informations cruciales seront-elles utilisées ? (...)Doit-on laisser faire les scientifiques ou établir des garde-fous ? »

Mais nous n'avons pas « établi des garde-fous » et, en 1992, à la grande surprise des médecins qui savaient qu'aucune épidémie n'étaient en vue, fut pratiquée au Québec une vaccination de masse contre la méningite. Cette décision avait été prise par des fonctionnaires du gouvernement contre l'avis de la plupart des membres du corps médical exprimé en particulier dans un article paru dans le Journal de la presse du mardi 4 février 1992, mais le gouvernement passa outre.

Publicité
Publicité
Commentaires
CHEMINS DE VIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité